M-Creation

Notre magasin est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et sur rendez-vous au 0603041046

A propos

M-creation, l’histoire d’une passion pour le “faire rêver“ !

Charles, gérant de M-Creation.

Beaunois depuis sa tendre enfance, il se découvrit une passion pour la musique et pour le plaisir de faire plaisir.
Agé de 16 ans il débuta ses premières soirées au lycée accompagné d’un ami.
En 2000 alors qu’il travaillait comme cuisinier au New Rock Café, son patron, passionné de musique lui aussi, décida de créer un caveau dancing dans son établissement. A l’ouverture du caveau celui-ci lui laissa prendre les platines du club et cela pendant 5 ans. (ambiance généraliste, soirée rock n roll, salsa)
C’est en 2006, après le départ d’un de ses Dj que l’Opéra Night lui proposa la résidence de la Salle KISS (années 80 – Soleil – ambiance). Une expérience qui durera 2 ans jusqu’au changement d’ambiance musicale de la salle.
Puis il prit la résidence en 2008 du bar mythique chalonnais Les Templiers. Résidence qu’il tiendra pendant 4 ans. (musique electro dance, spectacle et soirée à thèmes)
Soucieux de vouloir toujours aller de l’avant et se trouvant un seconde passion pour le graphisme, Charly commença une formation dans l’infographie. 1 ans plus tard, sortant major de la promo, il créa en juin 2009 son entreprise appeler M-Création.
Commença pour lui une nouvelle expérience enrichissante où il trouve chez l’un de ses clients, une parfaite harmonie de travail en tant que infographiste indépendant.
En parallèle il travailla aussi pour une boite d’évènementiel en tant que graphiste et technicien. (RP Events) pour laquelle il continu à travailler à ce jour.
Afin de pouvoir garder ses deux passions, il quitta les Templiers en 2011 pour travailler à la Noché à Dijon uniquement les weeks end. En parallèle, gardant toujours une réel attirance pour les soirées privées il proposait ses services de DJ pour des mariages et autres évènements en période d’été.
C’est en 2012 que, l’entreprise ADP Courtage Plus lui proposa une place de responsable communication et évènementiel à plein temps. Il quitta donc la Noché fin 2012 et reprit à son ouverture les platines de l’Xtreme Bar à Beaune.
En 2014, alors qu’un de ses amis prit la direction du club le Diapason, fermé depuis des années, c est là que Charly se lanca un nouveau défi ,refaire vivre cette discothèque !
En 2017, souhaitant complétement prendre son indépendance il quitta toutes ses autres activités pour se lancer pleinement à son métier de graphiste et d’organisation de soirées à pour son propre compte.
1 novembre 2017, M-creation ouvre ses nouveaux locaux au centre ville à Beaune, rue de Lorraine.
L’entreprise développe aujourd’hui de nombreuses prestations comme l’animation, la décoration, la location de matériel et de mobilier, etc que nous vous laissons découvrir à travers ce site.

Nos DJs